Actualités

Réunion publique sur le Plan de prévention des risques d'inondation

Les services de l'Etat élaborent actuellement un Plan de prévention des risques d'inondation (PPRI). Ce document est destiné à définir les zones pouvant subir des inondations, les règles de constructibilité dans ces zones et indique les mesures pour réduire les risques. 

Vous l'aimez ? Dites-le-lui !

Pour la Saint-Valentin, Amie-Voix et l'association des commerçants de Gommonvilliers organisent le concours de la plus belle lettre d'amour.

Où déposer mon sapin de Noël ?

Les sapins naturels seront ramassés avec les végétaux selon le calendrier hivernal de ramassage :  - mardi 23 janvier et mercredi 24 janvier Seuls les sapins naturels avec ou sans sac à sapin recyclable arbre non floqué (blanc) seront collectés. Les autres peuvent être déposés lors des jours de collecte des ordures ménagères.   

Suite des travaux de rénovation du bd Marcel Cachin

Des travaux de réfection de la voirie seront réalisés du lundi 8 janvier au vendredi 2 février sur le boulevard Marcel Cachin entre la rue Neuve et la rue Maryse Bastié. Il sera fermé à la circulation en semaine entre 7h et 17h.   

L'Insee enquête à Igny

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise jusqu'au 31 janvier une enquête statistique sur l'Histoire de vie et le patrimoine des ménages. A Igny, quelques ménages sont sollicités. Ils sont interrogés par M. Thibault ALPHONSINE, enquêteur de l'Insee, muni d'une carte officielle l'accréditant.

Il reste des places pour l'échange franco-allemand !

Votre enfant est en CM1 et CM2 ?  Il peut participer à l'échange franco-allemand 2018, organisé par la Caisse des écoles. Les jeunes français se rendront à Lôvenich du 16 au 20 avril et l'accueil des correspondants allemands aura lieu du 14 au 18 mai 2018.

Vente de calendriers : soyez vigilants !

Comme chaque année, des personnes sont susceptibles de se présenter à votre domicile au nom du SIOM et/ou de ses opérateurs de collecte (ESD ou Veolia) afin de vous vendre des calendriers. Cette pratique a déjà commencé dans plusieurs communes du territoire.

Attention aux démarchages frauduleux

En cette période de fin d’année, plusieurs individus se font passer pour des représentants de services publics ou d’entreprises nationales (EDF, Veolia) au motif de vérifications d’installations. Nous vous recommandons la plus grande prudence. Vous devez préalablement vérifier identités et fonctions avant d’ouvrir votre porte.

Pages